2017·science

L’art de bien chier !

Holà chicas!

Aujourd’hui, c’est un article spécial!

Comme vous le savez , je fais des études dans les sciences.

J’adore ça, bien sur avec la beauté !

Et cet article porte ce thème…

Beaucoup de personnes font mal leur besoins sans le savoir!

Et j’ai découvert cela , enfin plutôt confirmer cela,  grâce au livre « le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders. Ce livre est génial! C’était une étudiante en médecine , qui s’était dirigée vers l’étude du système digestif pour son doctorat, qui l’a écrit. Puis elle a eu quelques problèmes, et c’est rendu compte que le système digestif  était lié au cerveau . Elle dit que le système digestif est le deuxième cerveau.

IMG_1760IMG_1761IMG_1762IMG_1763IMG_1764

Quand on a mal au ventre , on dit que c’est parce qu’on est stressée. Et bien quand on a un problème digestif , on peut impacter le cerveau, c’est a dire le moral, ou même detenir quelques maladies comme par exemple le psoriasis.

Dans son livre, elle explique qu’elle ne peut pas expliquer toutes ces recherches car c’est complexe, mais elle va expliquer comment fonctionne le système digestif pour mieux comprendre ses impacts.

Et dans ce livre il y’a une partie très intéressante : l’art de bien chier !

Comme je disais , beaucoup de personne pensent bien faire leur besoin, alors que ce n’est pas du tout le cas .

Lorsqu’on est sur le « trône », c’est à dire la cuvette, en temps normal, notre intestin prend la forme d’un « virage » sur une route, et que fait une voiture dans un virage ? Elle ralentit! Du coup les selles ralentissent, et l’intestin inconsciemment force pour les faire descendre, et ça abîme. Ce n’est pas bon pour le système digestif! Et on a plus de chance d’avoir des hemmoroides, ou des boutons dans l’intestin.

Alors que si on utiliserait des toilettes « turcs », ça serait beaucoup mieux! Pourquoi ?

Car dans ce cas, l’intestin va prendre la forme d’une autoroute! Et que fait une voiture dans une autoroute ? Elle fonce! Du coup l’intestin ne force pas, et tout vas bien dans le système digestif.

Mais qui veut faire ses besoins dans des toilettes turcs ?En tout cas pas moi! Par conséquent, quelle est la solution ?

Il faut qu’il y’a un angle de 35 degrés entre nos jambes et ventre , comme avec la position dans les toilettes turcs. Pour avoir cet angle, il faut mettre un petit tabouret en dessous des pieds pendant qu’on fait nos besoins, comme ça, les jambes sont soulevées, on a angle de 35 degrés, et une autoroute, tout va bien!

Voila voila pour cet article étrange!

Dites moi en commentaire ce que vous en pensez..

Et moi, je vous dis à demain pour un nouvel article!

BESOSSS

Chahineze BETTA

23 réflexions au sujet de « L’art de bien chier ! »

  1. J’avais entendu parlé de ce livre il y a un bon moment maintenant.
    J’avoue l’avoir un peu oublié depuis du coup je n’ai jamais pris le temps de le lire !
    Je pense que nous avons beaucoup de choses à réapprendre sur notre corps. Plus le temps passe et plus je me rends bien compte que tout est lié.
    En Asie, ils l’ont compris depuis bien longtemps.
    Aujour’dhui je réapprend à écouter mon corps et surtout à le comprendre.
    Merci pour cette astuce des toilettes. Comme quoi, un petit truc peut transformer la vie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui! T’as entièrement raison! On n’apprends pas assez à écouter notre corps, et tout est lié. En Asie, ils l’ont compris mais dans la science cest plus compliqué de le prouver, du coup beaucoup de personne sont dans l’ignorance. Il faut apprendre à écouter notre corps et nos énergies.
      De rien pour cette astuce!
      Bisous 💕

      Aimé par 1 personne

  2. Salut ! Merci de t’être abonné ! Je me permets de laisser un commentaire sur cet article car moi aussi je l’ai lu et je l’ai trouvé vraiment bien écrit et bien explicatif sur certaines choses. J’avais écris d’ailleurs un article aussi sur ce livre, car il m’avait appris plein de chose. Je suis convaincu par le fait que les intestins sont en lien direct avec notre cerveau.

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur Hack ton cerveauet a ajouté:
    Cet article a été publié par Chahineze qui a aimé un de mes articles.

    Le titre est un peu provoquant mais c’est une partie du livre « le charme secret de l’intestin ». Perso je ne fais pas trop de critiques de livres pour l’instant, j’ai lu et vu pas mal de choses sur la Programmation NeuroLinguistique. Je donne souvent des principes simples dans mes articles.

    Aimé par 1 personne

  4. Bigre, ça fait un bail que je veux le lire, celui-là ! Je me demande quel autre conseil donne l’autrice pour un meilleur transit. Elle explique juste le fonctionnement ou bien elle donne des pistes pour aller mieux aussi ?

    Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai pas lu le livre mais j’ai entendu parler de l’astuce du petit tabouret et j’adore, je ne peux plus m’en passer, on edt tellement plus à l’aise! Pas très glamour ce commentaire mais bon ça fait partie de la vie 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire