2018·beauté·Idéal vs réalité

Une saint Valentin idéale vs ma REALITY..

Holà chicas!

Aujourd’hui je vais vous décrire une saint Valentin idéale, en tout cas, ce que les blogueuses ou youtubeuses veulent montrer vs ma reality

Mercredi, c’est la saint Valentin..

Le matin idéal de la Saint Valentin :  Je me réveille tout en douceur. Je suis contente car je me rappelle qu’on est le 14 février : le jour de la Saint Valentin. J’ouvre ma fenêtre, il fait beau, la lumière entre à travers la vitre. Je mets de la musique et je regarde mon téléphone. J’aperçois pleins de petits messages très chou de mon copain..

IMG_2971 2

Mais mon matin de la saint Valentin est en réalité : Je me réveille, tête dans les nuages, et fatiguée. Je n’ose même pas sortir de mon lit. Je me rendors, et mince je suis en retard…  Je regarde brièvement les réseaux sociaux , et je me rends compte qu’aujourd’hui c’est la saint Valentin. Je regarde mon portable, aucun message.. C’est normal je n’ai pas de copain

IMG_2973 2

Bref, je traîne un peu sur les réseaux sociaux , et « bade » en regardant toutes les photos, snap, vidéos des filles qui font une « merveilleuse journée saint Valentin ».

P1020209

La suite de la matinée idéale : Je continue ma matinée dans un petit bain accompagné d’un verre de vin. Je me mets des crèmes, masques et…

J’entends quelqu’un sonner à la porte, je fonce. C’est le livreur qui m’apporte des fleurs avec un petit mot venant de mon copain. La journée commence bien..

flowers-422142_960_720

Mais en réalité : je fonce me faire une douche en deux secondes. Je mets la musique à fond afin de mon « remonter » le morale. Et j’entends quelqu’un toquer à la porte . J’y vais voir toute curieuse..

IMG_2953 2IMG_2956 2

Il n’y avait personne. C’était finalement le voisin qui tapait sur les murs pour que je baisse la musique..

Puis évidemment, cette saint Valentin tombe pendant une journée de cours, donc  la journée se passa en cours !

Puis, en fin d’après midi, idéale pendant la saint Valentin : je reçois encore un message de mon copain..

IMG_2969 2

Toute contente , je fonce me préparer pour cette fameuse surprise. Je me lisse les cheveux, fait mon maquillage , j’enfile une sublime tenue..

IMG_3078

Je finis de me préparer, je descends en bas de chez moi. J’aperçois une voiture, c’était mon copain qui m’attendait. Je rentre dedans. Toute contente , il m’annconca le programme de la soirée. Il m’enmena dans un restaurant, très chic, étoilé, c’était magnifique. Puis on a fini la soirée chez lui, avec une bonne bouteille de champagne, nous avons ri jusqu’au bout de la nuit…

florentine

Mais en réalité, ma soirée saint Valentin se passe comme ceci  : Je rentre chez moi, seule, je n’ai rien à faire. Je décide donc d’appeler ma soeur : « ça te dit de venir chez moi , et de faire une soirée entre fille ? »  Quelques minutes plus tard, ma soeur arriva. J’annonca le programme de la soirée : « on se commande un bon fast food, pleins de cochonneries et on mange devant un bon film romantique, parfait non pour une soirée de la saint Valentin ? » Ma soeur :  » super ! » Tout était près, on installa nos petites fesses sous les couvertures, en face de la télé avec pleins de cochonneries, habillées évidemment en pyjamas !

IMG_1380

Et comme d’habitude, à la fin de la soirée saint Valentin , quand le film de romance se termine, on finit par PLEURER…

IMG_3006 2

Vive la saint Valentin !

Voilà voilà pour cet article assez spécial !

Bon pour ma part, je pense que la saint Valentin est  une fête commerciale, on n’a pas besoin d’un jour spécial  pour déclarer ou prouver son amour à la personne qu’on aime ( et encore moins d’acheter des cadeaux). Le 14 février est un jour comme les autres.

Et vous, que pensez vous de la saint Valentin ? Comment se déroule t-elle chez vous ? j’ai hâte de vous lire !

Et moi je vous dis, à bientôt pour un nouvel article !

BESOOS !

Chahineze BETTA

 

 

Publicités

24 réflexions au sujet de « Une saint Valentin idéale vs ma REALITY.. »

  1. C’était pas mal ton article 🙂 Je suis en couple et ma saint-valentine c’était des sushis devant un bon film après une journée de boulot rien de plus simple mais le pire c’est que mon cadeau était de mauvaise taille ^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai raté le coche, j’arrive après la date de péremption !
    Une story comme je les aime, qui brise les illusions bien comme il faut, et avec humour ce qui ne gâche rien 🙂
    « Le 14 février est un jour comme les autres. » je valide totalement ce constat.
    A +

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s